Dans une solution de TOIP il est important de bien gérer les messages vocaux.
Deux solutions sont possibles : disposer d'une solution de messagerie intégrée.
Dans ce cas les messages vocaux sont stockes dans une messagerie vocale. Si je souhaite pouvoir les consulter dans ma messagerie mail outlook ou domino il est nécessaire de disposer d'un connecteur IMAP. C'est par son intermédiaire que les serveurs vocaux et mail échangent des informations.
A noter que dans cette architecture je dispose dans mon client de messagerie de deux comptes.
Lorsque je supprime un message dans ma boite mail celui ci n'est pas automatiquement supprimé dans ma boite vocale.
Lorsque je supprime un message dans ma boite mail celui ci n'est pas automatiquement supprimé dans ma boite vocale.
Ci dessous un lien qui explique la configuration à mettre en place au niveau du client de messagerie :
Disposer d'une solution de messagerie unifiée. Dans ce cas les messages qu'ils soient vocaux ou mails sont stockés dans un unique serveur à savoir celui ou se trouvent les messages mails. Les messages vocaux transformés en fichiers wav sont codés en G711 ou G729.
La solution de messagerie CISCO Unity 5.0 peut etre configurée soit en intégrée ou en unifiée.
Vous pouvez retrouver les guides de configuration avec exchange 2003, 2007 ou lotus à cette adresse:
http://www.cisco.com/en/US/docs/voice_ip_comm/unity/7x/correct_ig/7xcuigcrct.html
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