Tout est parti d’une déclaration de OJ Winge dans le blog Cisco collaboration http://blogs.cisco.com/collaboration/empowering-choice-in-collaboration/ dans laquelle il indique la fin des développement concernant cette tablette.
Plusieurs facteurs peuvent expliquer le relatif échec de ce produit.
- Son prix d’abord plus important que celui d’une tablette grand public.
- Son positionnement via l’image ci-dessous a poussé de trop nombreux utilisateurs à la considerer comme un écran d'IP Phone
- Le fait que de plus en plus d’utilisateurs souhaitent utiliser leur tablette sur le lieu de travail. On appelle cela le BYOD (Bring Your Own Device).
- Concernant ce concept je vous recommande la lecture de ce white paper : http://www.cisco.com/web/solutions/trends/byod_smart_solution/docs/BYOD_Whitepaper.pdf
- La double stratégie Cisco orientée à la fois sur la fourniture hardware avec un store spécifique et l’intégration des clients jabber et vebex dans les stores grand public Apple store et Google Play Store : http://newsroom.cisco.com/press-release-content?type=webcontent&articleId=5940205 Travailler dans deux directions est complexe et pas forcement rémunérateur à court terme.
Pour ma part je partage la vision Cisco qui consiste à se concentrer sur les applications et non plus sur le matériel mais j’espere pouvoir utiliser dans l’avenir mon iPad ou ma Galaxy Tab comme écran de mon IP Phone.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire